Visit our archive

Le comité d’organisation du Festival International de la BD à Contern, Luxembourg, a invité fin 2014 a Juan E. Ferreyra a participer de la 22° edition du festival.
 http://www.bdcontern.lu .

Grace à la confiance qui nous a donné le Ministère de la Culture d’Argentine, nous avons le plaisir de donner la possibilité au Festival International de la BD d’avoir parmi les artistes de l’édition 2015, l’artiste Argentin Juan E. Ferreyra.

JUAN E. FERREYRA

Juan E. Ferreyra, est un jeune artiste né dans la ville de Córdoba (Argentine), designer pour de nombreuses sociétés de BD comme: Dark Horse comics, Image comics, CD Comics (U.S.A.) et Soleil (France) pour les BD: Small Gods, Rex Mundi, La 6eme Huere, Emissary, Lazarus entre autres.

« COLDER », la BD de mystère et terreur que Juan Ferreyra récemment a dessiné pour le marché américain, a été nommé comme meilleur mini-série dans les Eisner Awards, le plus importante award de l’industrie, connus comme les Oscars de la bande dessinée.

Il a participé dans la produccion du Film “Wild Tales” (Relatos Salvajes, Les Nouveaux Sauvages) comme Conceptual Art. Le film a été nommé en 2015 au Oscars dans la catégorie meilleur film étranger.

Venez le rencontrer le samedi 18 et dimanche 19 juillet dans les séances de dédicaces qui auront lieu dans le hall sportif.

Le Festival reste ouvert les deux jours de 10h00 à 19h00.

Durant les deux jours du Festival, le village restera fermé à tout trafic routier. Pour les visiteurs arrivant en voiture, des parkings et navettes sont gratuitement mis à disposition. Néanmoins les organisateurs recommandent d’utiliser les transports publics. Une navette gratuite fera par ailleurs la liaison entre la gare d’Oetrange et le Festival, afin de garantir une accessibilité parfaite aux gens qui souhaiteraient se déplacer en train plutôt qu’en voiture.

Le prix d’entrée du Festival est de 3.- EUROS par jour pour les adultes et l’entrée est libre pour les enfants de moins de 12 ans.

Plus de 100 stands de vente sur le site du Festival et une douzaine de stands de restauration créent une ambiance de fête populaire et de marché aux puces. Le visiteur trouvera ainsi une grande palette de bandes dessinées nouvelles et d’occasion, des dessins originaux, posters, figurines, etc… Enfin, tout ce qui tourne autour de la BD.