Visit our archive

Concert dans le cadre de l’exposition “Art Argentin au Féminin”

12 juillet 2015 15 heures

Salle de Chevaliers – Château de Bourglinster

SANS FRONTIERES / SIN FRONTERAS

L’âme du Rio de la Plata

Ana Karina Rossi & Carlos ‘el Tero’ Buschini

Sans Frontières est né de la rencontre de  plusieurs musiciens, pour certains depuis plus de vingt ans, sur les scènes musicales du monde, en collaboration avec les meilleurs musiciens du nouveau et du vieux continent.

Sans Frontières est un voyage imaginaire dans les régions du Rio de la Plata, point de rencontre de plusieurs cultures, où l’Afrique et l’Europe se confondent, s’enlacent avec les traditions des populations autochtones.

Cette création est un véritable carrefour de suggestions, de sons, des couleurs propres au sud du continent américain ; il est question du tango, de la milonga et du candombe, de la ‘murga’ et de la habanera, qui arrive en Amérique du Sud par les marins cubains.

Toutes ces musiques se déversent dans le Rio de la Plata, ce fleuve aux eaux troubles, boueuses, qui sépare et qui unit deux pays, l’Argentine et l’Uruguay, où deux villes, Buenos Aires et Montevideo, se regardent d’une rive à l’autre, attentivement, différentes, tout en partageant beaucoup d’aspects de leurs cultures et coutumes.

Sans Frontières est un projet contemporain ; il conserve les traditions avec respect, sans porter atteinte à la créativité, sans se priver de quelques extravagances propres au jazz, qui  peuvent séduire tout en racontant quelque chose de nouveau, dans un langage moderne.

Les artistes de Sans Frontières ont collaboré et collaborent avec d’autres artistes de renommée internationale ; parmi eux : Mercedes Sosa, Horacio Ferrer, Los Angeles Negros, Juan Carlos Caceres (Tango Negro Trio), Dino Saluzzi, Paolo Fresu, Gustavo Beytelman, Enrico Rava, Cordoba Reunion, Habana Mambo, Luis Bakaloff, Gaia Cuatro, Julien Loureau, Minino Garay (Los Tambores del Sur), Ornella Vanonni …

Les artistes :

Ana Karina Rossi, voix

Carlos Tero Buschini : composition, arrangements, contrebasse

Martin Troncozo, guitare et voix

Prévente de tickets

Caisse Château: Adultes 20€ / Enfants (- 12 ans): 8€ (Cartes bancaires non acceptées)

Contact: info@surfactory.com / tel: +352 661 23 16 27

Restauration possible sur place.