Visit our archive

Mardi 24 Novembre nous avons presenté le conte-concert: “La Maga SIN FRONTERAS” dans le cadre du Festival de Contes Sans Frontières à Neimënster.

Natalia Boffi s’est inspirée du projet musical SIN FRONTERAS de Ana Karina Rossi et Carlos “el tero” Buschini pour écrire un conte avec un personnage qui est le fil conducteur des chansons de SIN FRONTERAS. Les paroles des chansons font de complément de l’histoire.

La Maga Sin Fronteras est un voyage imaginaire de La Maga dans les régions du Rio de la Plata, point de rencontre de plusieurs cultures. C’est l’endroit où l’Afrique et l’Europe se confondent, s’enlacent avec les traditions des populations autochtones. Cette création est un carrefour de suggestions, de sons, des couleurs propres d’Amérique du Sud ; il est question du tango, de la milonga et du candombe, de la murga et de la habanera. Toutes ces musiques se déversent dans le Rio de la Plata, ce fleuve aux eaux troubles, boueuses, où deux villes, Buenos Aires et Montevideo, se regardent d’une rive à l’autre.

Conte de/par: Natalia Boffi

Musique:

Ana Karina Rossi ( voix)

Carlos “el tero” Bsuchini (compositions, basse)

Invités: Martin Troncozo (guitare) et Olivier Manoury (Bandoneon)

CD SIN FRONTERAS

@Gretel Photography

@Gretel Photography